top of page

Challenge Recyclivre 2020


Début d'année, je reçois un message d'une amie : "connais-tu Recyclivre ? il y a un Challenge lecture, avec des thèmes à respecter, tu devrais regarder!"

Alors c'est ce que j'ai fait. J'ai trouvé le contenu de ce défi qui allait pouvoir donner une direction à mes choix.

Je m'y suis tenue, jusqu'au bout, et j'ai adoré ça !

Quelques belles découvertes, comme les magnifiques récits de Maxime Gillio et Jean-Louis Fournier, mais aussi des moments difficiles avec Jules Verne ou Gabriel Matznev.

Fin mars, le défi était relevé, les 20 livres étaient lus. J'ai été un petit peu perdue et puis hop, je m'y suis remise, parce que la lecture, je ne m'en lasse pas !


01 -> Aurélie Valognes : Minute Papillon (Pas aimé du tout)

02 -> Liane Moriarty : Neuf Parfaits Etrangers (Du Moriarty, parfaits comme ces étrangers)

03 -> Jean-Louis Fournier : Où on va papa ?

04 -> Mary Higgins Clark : Un cri dans la nuit (bon suspense sur le coup mais s'oublie vite)

05 -> Charlotte Brontë : Jane Eyre

06 -> Gabriel Matzneff : Les moins de seize ans (très très dérangeant !)

07 -> Agatha Christie : Dix petits nègres (génial ! un vrai bon moment!)

08 -> Jules Vernes : Voyage au centre de la terre (je ne suis pas dans la cible...)

09 -> Laurent Gaudé : Eldorado (édifiant, humain, fait réfléchir)

10 -> Pierre Lemaître : Miroir de nos peines

11 -> Caryl Ferey : Zulu

12 -> Jean-Hugues Oppel : Trois fêlés et un pendu (rigolo, suspense d'enfant)

13 -> Pascal Berthot : Endurance (glacial, bien dessiné)

15 -> Erice-Emmanuel Schmitt : Journal d'un amour perdu (touchant, bien que larmoyant)

16 -> Jonas Jonasson : L'analphabète qui savait compter (très drôle, très prenant)

17 -> Yasma Khadra : L'équation africaine (du Khadra, excellent dans son approche)

18 -> Arnaldur Indridason : La cité des Jarres (fait réfléchir sur nos enfants et leurs failles)

19 -> Gaël Faye : Petit Pays (extraordinaire voyage dans le temps et l'horreur. A LIRE!)

20 -> Albert Camus : L'étranger (classique à lire, mais il faut s'accrocher)

13 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page